Evy Dwight, l'élémentariste
Une lueur d'amusement circulait dans le regard de la petite fille, qui se mit à tourner sur elle-même, dansant en compagnie des arbres. Ils chantaient, tous en chœur avec le frémissement des branches et des feuilles, le piaillement des oiseaux et le croassement des crapauds de la petite mare d'à côté. Le son qui se démarqua le plus fut son éclat de rire. Qu'est-ce qu'elle s'amusait, la petite Evy.
"- Evy ! C'est l'heure de rentrer ! Les chasseurs vont arriver !"
Elle se tourna vers sa grand-mère, qui se trouvait non loin entre les arbres. Ses cheveux bruns ondulés roulèrent le long de ses épaules et l'enfant se mit à courir vers elle, le sourire jusqu'aux oreilles et ses yeux noisettes pétillants.
Derrière chacun de ses pas, des pissenlits et des pâquerettes fleurissaient, se redressant avec grâce et délicatesse.
Quelle étrange fillette.
Ce souvenir tournait en boucle dans la tête de la jeune femme, désormais âgée de 20 ans. Grand-mère était décédée, mais Evy s'y était préparée. Elle l'avait enterrée humblement, et lui avait préparé un bouquet de fleur qu'elle avait elle-même créé.
Elle vivait désormais dans la solitude et l'ignorance du monde extérieur, n'ayant vécu que dans cette forêt, séparée et éloignée de tout. Elle ne connaissait que cette petite maison perdue, ces arbres, et ce petit coin d'eau.
Personne ne connait son existence, à part les chasseurs, qui l'appellent "la sorcière". Ce n'était pas exactement cela. Elle était élémentariste, géomancienne, plus précisément. Elle contrôlait naturellement la Terre, et ce, depuis sa naissance. Elle n'avait rien demandé. Et pourtant, elle était recherchée.