top of page

Charlie Fox, l'écrivaine

1864. En pleine guerre de Sécession.

« Il est mort. Papa est mort. Je ne sais pas quoi en penser, mais je ne souffre pas, je crois... Après tout, je l’ai à peine vu, il était toujours en déplacement. Maman se lamente en permanence de son absence, qui l’accompagnera désormais jusqu’à la fin de sa vie. Le fait de le savoir mort est en train de la tuer à petit feu. Nous n’aurons plus de revenus d’ici peu, et je sais que personne ne nous aidera. Qui aiderait la famille Fox, pas vrai Juliet ? La famille Fox aide tout le monde, mais la famille Fox n’a rien en retour. C’est ça d’être trop généreux. J’hésite à partir, à m’épanouir. Je n’en peux plus d’écrire toujours la même chose. Comment veux tu écrire des histoires d’amours sans même pouvoir observer ce qu’il se passe autour de toi ? J’ai besoin d’aventure, mais je ne peux pas laisser maman sans personne. Rentre à la maison, s’il te plaît, avec Erik sur tu le souhaite même. Et essaye de convaincre Jack pour qu’il nous aide également. Nous devons aider maman. Je veux travailler pour l’aider, néanmoins, j’ai besoin d’inspiration. Je ne suis pas obligée de partir loin, mais voir du monde et changer d’air pourrait m’aérer l’esprit.

Je t’embrasse,

Ta sœur, Charlie, qui t’aime. »

Charlie est une jeune femme calme, très calme, au point de parfois en faire peur. Son flegme énerve bien des hommes, car celui-ci lui donne un air froid et dédaigneux des plus "irrespectueux". Elle arrive donc à garder le contrôle de chaque situation qui lui fait face. Elle a, de plus, du répondant, et elle n'hésite point à s'imposer et à répondre aux autres s'il le faut. 

Néanmoins, elle reste douce et souriante, ce qui la rend agréable, mais seulement lorsqu'elle le veut.

Cette jeune femme est aussi très observatrice, ce qui lui permet d'écrire ses histoires en s'inspirant de ce qu'elle voit, ou imagine par la suite.

Plusieurs informations à savoir :

- Elle vient d'avoir 18 ans. (son âge peut varier)

- Elle écrit depuis qu'elle a 13 ans des histoires à l'eau de rose. Depuis, elle ne s'arrête point.

- Elle est pansexuelle, mais n'a jamais eu "d'amourette", ni quoi que ce soit. Vous devez sûrement vous demander "comment fait-elle alors pour écrire des romans d'amour ?" L'imagination, et l'observation.

- Sa sœur, Juliet, âgée de 25 ans, est mariée avec Erik et ils ont eu un petit garçon ensemble.

- Son frère, Jack, fut d'abord trop jeune pour participer à la Guerre, et a donc pu partir pour devenir pianiste professionnel.

- Son père est mort durant la Guerre de Sécession (Civil War).

- Sa mère est une femme au foyer, veuve.

- Elle habite en pleine campagne.

Ce personnage est encore en pleine recherche d'elle-même, de la femme qu'elle souhaite devenir, mais pour cette époque, c'est une femme de caractère qui sera jugée par la société et la communauté masculine, voire même féminine au vu de la mentalité de ces temps-là. C'est donc une jeune femme féministe, qui cherche absolument à montrer aux autres qu'elle est capable de devenir quelqu'un. 

Elle est inspirée de Jo' dans Little Women, bien évidemment, bien que son caractère soit bien différent ainsi que son histoire.

State LinesNovo Amor
00:00 / 03:25

Home

bottom of page